Mes racines

Beira Litoral

Beira litoral c’est cette région qui ma vu grandir entre Aveiro, avec son port de pêche, ses marais salants et ses kilomètres de séchoir à poisson et, Coimbra, ville universitaire qui vous emmène sur les petites routes de campagne bordées d’oliveraies jusqu’au montagne ou chèvres et brebis nous donne de délicieux fromages.


Vous l’aurez compris j’y suis née, à Aveiro précisément.


Ma mère étant d’Aveiro et mon père de Coimbra, j’ai hérité d’un mélange de deux influences culturelles qui se mêlent souvent dans la gastronomie Portugaise: la Terre et la Mer.

Bercée par les champs agricoles, j’ai découvert grâce à ma mère et mes grands mères, le vrai goût des bons produits de la Terre.

La Mer, quand à elle, a forgé mon caractère par l’absence de mon père, qui travaillait dans les marais salants puis en tant que cuisinier dans les chalutiers, péchant la morue en Terre Neuve.

Mon sens du commerce quand à lui, m’a été transmis par mon grand père maternel qui était, lui aussi, commerçant ambulant.

Toute cette richesse à fait de moi ce que je suis aujourd’hui et me permet de vous faire découvrir à mon tour l’amour que je porte à la gastronomie portugaise.


Le Portugal, mon pays natal, mon pays de coeur, mes RACINES.

1 réflexion au sujet de « Mes racines »

Laisser un commentaire